14 sept. 2012

au salon de l'aiguille en fête

Le weekend dernier se tenait à Paris le salon professionnel des loisirs textiles.
Voici quelques impressions du salon

Gâteaux en feutre de Rio Fukuda


Rio Fukuda

















Les douceurs en feutre de la japonaise Rio Fukuda sont extraordinaires de précision. Elle montre avec beaucoup de gentillesse la technique, pour moi, nouvelle du feutrage à l'aiguille et à sec.
J'ai acheté tout le matériel pour faire des essais en mélangeant avec du tricot!
J'ai réalisé les 4 premiers petits pois et 3 crevettes en feutre, car au tricot ce n'est presque pas réalisable!

Cocktail de crevettes/Krevetten Cocktail/Shrimps Cocktail


Detail des crevettes
























Odile Bailloeul et ses illustrations sur tissus très colorés m'ont aussi beaucoup plu. J'aime ses combinaisons de couleurs du vert anis avec le bleu-vert ou du rouge avec le pink. Ses poupées longilignes sont ravissantes.

Et voici les artistes réunies!

Image piquée dans le blog d'Odile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire